Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Flyleaf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugo182
Rédacteur en Chef
Hugo182


Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Flyleaf Empty
MessageSujet: Flyleaf   Flyleaf Icon_minitimeLun 10 Jan - 1:14

Flyleaf


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Flyleaf est un groupe de Rock Alternatif américain formé à Belton au Texas, en 2000. Il est composé de la chanteuse Lacey Mosley, des deux guitaristes Sameer Bhattacharya et Jared Hartmann, du bassiste Pat Seals et du batteur James Culpepper. Le groupe joua sous plusieurs autres noms, le plus connu étant ''Passerby'' avec lequel ils sortirent 3 EP et furent plus d'une centaine de concert au Texas entre 2002 et 2004. Pour l'histoire, Passerby fut rebaptisé Flyleaf car un autre groupe avait déjà les droits pour ce nom. C'est après avoir signé sous le label ''Octone Record'' en janvier 2004, que le groupe se nomme définitivement Flyleaf.
Leur premier album éponyme sort le 4 octobre 2005 aux Etats-Unis, contenant 11 titres, notamment les 3 singles: ''All Around Me", "I'm So Sick" et "Fully Alive. L'album est produit par Howard Benson (My Chemical Romance, Papa Roach, Motörhead ou encore Hoobastank). Durant l'été 2006, Flyleaf fait la tournée "Family Value Tour 2006", partageant l'affiche avec de grands noms de la scène-Métal tel que Korn, Deftones et Stone Sour. L'année suivante, le groupe y participe à nouveau, pour l'édition 2007, partageant la scène avec Korn, Evanescence, ou encore Atreyu. C'est le 10 octobre 2009, soit plus de 4 ans après la sortie de leur 1er opus, que sort leur 2ème album: ''Memento Mori'', à nouveau produit par Howard Benson, contentant 14 titres (plus une piste cachée), notamment les singles ''Beautiful Bride'' et ''Again''.

Flyleaf (2005)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
1. "I'm So Sick" 3:00
2. "Fully Alive" 2:47
3. "Perfect" 2:53
4. "Cassie" 2:58
5. "Sorrow" 2:50
6. "I'm Sorry" 2:47
7. "All Around Me" 3:23
8. "Red Sam" 3:20
9. "There For You" 2:54
10. "Breathe Today" 2:31
11. "So I Thought" 4:50

Memento Mori (2009)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
1. "Beautiful Bride" 3:03
2. "Again" 3:05
3. "Chasm" 2:54
4. "Missing" 2:54
5. "This Close" 3:20
6. "The Kind" 2:47
7. "In The Dark" 3:47
8. "Set Apart This Dream" 3:15
9. "Swept Away" 4:09
10. "Tiny Heart" 3:07
11. "Melting (Interlude)" 0:57
12. "Treasure" 3:24
13. "Circle" 3:03
14. "Arise" 4:18
15. "Uncle Bobby" (Hidden Track) 4:22


Flyleaf est un bon groupe, super groupe même. Je l'apprécie tout particulièrement pour ces rythmes entrainant, emmené par la voix merveilleuse de Lacey Mosley. J'ai découvert le groupe par hasard, en entendant le titre ''Fully Alive'' que j'ai apprécié dès la première écoute ce qui m'a ensuite incité à écouter leurs autres chansons, aussi belles sur ''Flyleaf'' que sur ''Memento Mori''.
J'ai tout de même préféré leur second album, un peu différent du premier, mais qui m'a plus emballé dans le contenu. Flyleaf présente un univers assez proche de celui de Paramore, alliant une voix superbe à chaque instant, avec des rythmes tout aussi déchirant. Dire qu'ils n'ont enregistré que deux albums, je suis si impatient quant à la sortie d'un 3ème opus.
Si vous aimez Paramore, vous aimerez forcement Flyleaf, un groupe qui m'a conquis, encore en devenir, et qui ne cessera de progresser. Je vous le conseille vivement.
Mes deux préférées restent ''All Around Me'' et ''Missing''.

All Around Me



Missing



Again



Beautiful Bride


Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2010

Flyleaf Empty
MessageSujet: Re: Flyleaf   Flyleaf Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:18

C'était certain que tu le mettrai celui-là Flyleaf 816660

Voix superbe, très bons rythmes, je n'ai pas encore écouté en profondeur mais ça ne tardera pas parce que ce groupe a du talent et que son style est assez rare pour être largement apprécié devant d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://music-inside.forums-actifs.com
Camille

Camille


Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 37

Flyleaf Empty
MessageSujet: Re: Flyleaf   Flyleaf Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:57

C'est bon ça,
heureusement qu'elle n'a pas de poils sous les bras dans le premier clip Flyleaf 28226
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flyleaf Empty
MessageSujet: Re: Flyleaf   Flyleaf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flyleaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - La musique & nous :: Hard Rock, Métal Alternatif-
Sauter vers: