Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Atreyu

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo182
Rédacteur en Chef
Hugo182


Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Atreyu Empty
MessageSujet: Atreyu   Atreyu Icon_minitimeDim 16 Jan - 3:33

Atreyu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De gauche à droite: Dan Jacobs, Travis Miguel, Alex Varkatzas, Brandon Saller, Marc McKnight
Citation :
Atreyu est un groupe de Metalcore américain formé dans le comté d'Orange, en Californie en 1998. Le groupe est composé du batteur et chanteur Brandon Saller, du chanteur Alex Varkatzas, des deux guitariste Dan Jacobs et Travis Miguel et du bassiste Marc McKnight.
En 1998, Alex, Brandon et Dan fondent le groupe sous le nom de ''Retribution'', mais change rapidement de pseudonyme, car un autre groupe californien se prénommait déjà ainsi; adoptant ''Atreyu''. Le bassiste Bryan O'Donnell rejoint la formation. Sa présence sera de courte durée puisqu'il quitte le groupe cette même année, remplacé par Kyle Stanley.
En 1999, le groupe sort son premier EP: ''Visions'', édité chez ''Die Trying Records'' contenant 7 titres. En 2000, le guitariste Travis Miguel rejoint le groupe. L'instabilité à la basse se fait ressentir; en 2001, Kyle Stanley quitte à son tour la formation remplacé par Chris Thompson. En 2001, le groupe signe chez '' Atlantic Records''.
Le 29 janvier 2002, sort leur 2ème EP: ''Fractures in the Facade of Your Porcelain Beauty'', édité chez ''Tribunal Records'', contenant 5 titres. Le 4 juin de cette même année sort leur premier album: ''Suicide Notes and Butterfly Kisses'', édité chez ''Victory Records''. On retrouve les titres: "Living Each Day Like You're Already Dead", "Tulips Are Better" et "Someone's Standing on My Chest" déja présents sur leur 2ème EP, ainsi que les singles "Ain't Love Grand" et "Lip Gloss and Black". Le groupe introduit le batteur Brandon Saller en tant que second chanteur de la formation avec Alex Varkatzas.
En 2003, Chris Thompson quitte le groupe, remplacé par Marc McKnight.
En 2004, sort leur 2ème album: ''The Curse'', toujours édité chez ''Victory'', incluant les singles: "Bleeding Mascara", "Right Side of the Bed" et "The Crimson". Il s'est vendu depuis sa sortie, à 350.000 exemplaires et a atteint la 32ème place du ''Billboard 200'' ainsi que la 1ère place du '' Top Independent Albums''. Dans l'édition japonaise, l'album inclut une piste bonus: '' You Give Love a Bad Name'', reprise de Bon Jovi. Le groupe parti ensuite en tournée, partipant entre autres au ''Taste of Chaos Tour 2005'', au côté notamment de ''Deftones''.
En 2006, sort leur 3ème album: ''A Death-Grip on Yesterday'', toujours sur le label ''Victory''; en est tiré le single ''Ex's and Oh's''. A noté que la semaine de sa sortie, l'album s'est vendu à 69.000 exemplaires; s'en est vendu en tout plus de 340.000 copies. Il atteint la 9ème place du ''Billboard 200'' ainsi que la 1ère place du ''Top Independant Albums'' comme son prédécesseur. En 2007, le groupe signe chez ''Hollywood Records''. Le 28 août sort leur 4ème album: ''Lead Sails Paper Anchor'', incluant les singles: ''Becoming the Bull'', ''Doomsday'', ''Falling Down'' et ''Slow Burn''. L'album est réédité le 22 avril 2008 se nommant: ''Lead Sails Paper Anchor 2.0'' et contient trois titres bonus: "The Squeeze", ''Epic'', reprise de ''Faith No More'' et ''Clean Sheets'' reprise des ''Descendents''. L'album parvient à la 8ème place du ''Billboard 200''.
Atreyu part en tournée aux États-Unis au ''Taste of Chaos 2008 tour'', partageant la scène avec de grands noms du metal tels Avenged Sevenfold ou Bullet for My Valentine. Le groupe poursuivit sa tournée en se produisant en Australie, Nouvelle-Zélande ainsi qu'en Europe: au Royaume-Uni pour le '' UK Taste of Chaos tour'' (tête d'affiche au côté de ''Story of a Year'' et ''As I Lay Dying'').
En 2009, sort leur 5ème album: ''Congregation of the Damned'', édité chez ''Hollywood Records'', incluant les singles: ''Storm to Pass'', ''Lonely'' et ''Gallows''. L'album est produit par ''Bob Marlette'' (Ozzy Osbourne, Airbourne) et mixé par ''Rich Costey'' (System of a Down, Rage Against the Machine). S'en suit, la sorti de leur 3ème EP intitulé: '' Covers of the Damned'' contenant 5 reprises, dont 2 faites par le groupe, et 3 faites avec certains membres de la formation et les collaborations d'autres artistes. On peut notamment en tirer la reprise des titres ''My Own Summer'' de Deftones et ''Livin' on the Edge'' d'Aerosmith.
En 2011, le chanteur Alex Varkatzas annonce une pause pour le groupe, s'agissant pour chacun de se concentrer sur leur vie personnelle.
Spoiler:


Suicide Notes and Butterfly Kisses (2002)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
1. "A Song for the Optimists" 4:39
2. "Dilated" 3:35
3. "Ain't Love Grand" 3:43
4. "Living Each Day Like You're Already Dead" 2:45
5. "Deanne the Arsonist" 3:42
6. "Someone's Standing on My Chest" 4:09
7. "At Least I Know I'm a Sinner" 3:22
8. "Tulips Are Better" 3:32
9. "A Vampire's Lament" 3:20
10. "Lip Gloss and Black" 4:27

The Curse (2004)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
1. "Blood Children (An Introduction)" 1:14
2. "Bleeding Mascara" 2:28
3. "Right Side of the Bed" 3:42
4. "This Flesh a Tomb" 4:00
5. "You Eclipsed by Me" 3:40
6. "The Crimson" 4:01
7. "The Remembrance Ballad" 4:31
8. "An Interlude" 2:09
9. "Corseting" 2:12
10. "Demonology and Heartache" 3:42
11. "My Sanity on the Funeral Pyre" 3:40
12. "Nevada's Grace" 3:50
13. "Five Vicodin Chased with a Shot of Clarity" 4:26

A Death-Grip on Yesterday (2006)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
1. Creature 2:59
2. Shameful 3:30
3. Our Sick Story (Thus Far) 3:32
4. The Theft 3:58
5. We Stand Up 3:07
6. Ex's and Oh's 3:32
7. Your Private War 3:34
8. My Fork in the Road (Your Knife in My Back) 3:26
9. Untitled Finale 5:19

Lead Sails Paper Anchor (2007)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
1. "Doomsday" 3:20
2. "Honor" 3:09
3. "Falling Down" 3:00
4. "Becoming the Bull" 3:41
5. "When Two Are One" 4:41
6. "Lose It" 3:58
7. "No One Cares" 3:03
8. "Can't Happen Here" 4:02
9. "Slow Burn" 3:27
10. "Blow" 4:09
11. "Lead Sails (And a Paper Anchor)" 4:23
Version rééditée:
12. "The Squeeze" 4:04
13. "Epic (Faith No More cover)" 4:55
14. "Clean Sheets (Descendents cover)" 3:13

Congregation of the Damned (2009)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
1. Stop! Before It's Too Late and We've Destroyed It All 3:50
2. Bleeding Is a Luxury 3:32
3. Congregation of the Damned 3:31
4. Coffin Nails 3:23
5. Black Days Begin 3:53
6. Gallows 3:29
7. Storm to Pass 3:48
8. You Were King, Now You're Unconscious 5:08
9. Insatiable 4:01
10. So Wrong 3:20
11. Ravenous 3:08
12. Lonely 3:40
13. Wait for You 4:01
14. We Are The Living Dead (Piste Bonus) 3:45
15. Bravery (Piste Bonus) 3:42
16. Another Night (Wishing I Wasn't Here) (Piste Bonus) 4:16

Atreyu est un super groupe de metalcore; deux voix alliant gueulantes avec mélodies , de bonnes rythmiques, d'excellents solos. Et cela me plait tout particulièrement dans les albums: ''The Curse'' et ''A Death-Grip on Yesterday'' que je me suis, et que je continue souvent à me passer en boucle, avec les titres ''Right Side of the Bed'', ''Five Vicodin Chased with a Shot of Clarity'', ''Ex's and Oh's'' ou ''Untitled Finale'' que j'aime beaucoup, sans oublier l'ensemble des deux albums, qui sont très complets, de bonnes productions. Pour ce qui est du reste, je trouve le premier album pas mal du tout pour un premier opus. Quant à l'album ''Lead Sails Paper Anchor'', je retiens ''Doomsday'' ou ''Becoming the Bull'', mais le contenu m'a moins séduit que ses deux prédécesseurs. Dans leur dernier album: ''Congregation of the Damned'', je n'ai pas retrouvé la même énergie que sur ''The Curse'', ''A Death-Grip on Yesterday'' et même ''Lead Sails Paper Anchor'', ou le contenu m'a vraiment déçu, je n'ai pas reconnu l'Atreyu que j'adore dans cette production là. Peut-être dois-je encore l'écouter, pour m'en faire une autre idée, mais pour le moment, je n'apprécie pas tellement. Surprenant également de voir le batteur, chanteur.
Je garde un faible pour l'album ''The Curse'' et son single: ''Right Side of the Bed''. Atreyu présente un monde assez similaire à celui de Bullet for My Valentine; c'est un groupe très accessible pour les fans de Metal. J'aime beaucoup ce groupe; j'espère que vous aussi, vous apprécierez!.

The Crimson



Right Side of the Bed



Ex's and Oh's



The Theft



Doomsday



Becoming the Bull

Revenir en haut Aller en bas
 
Atreyu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - La musique & nous :: Heavy Métal, Metalcore-
Sauter vers: