Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Simple Plan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugo182
Rédacteur en Chef
Hugo182


Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Simple Plan Empty
MessageSujet: Simple Plan   Simple Plan Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:44

Simple Plan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De gauche à droite: Chuck Comeau, Sébastien Lefebvre, Jeff Stinco, Pierre Bouvier et David Desrosiers

Citation :
Simple Plan est un groupe de Pop-Punk canadien formé à Montréal en 1999. Il est composé du chanteur Pierre Bouvier, des deux guitaristes Jeff Stinco et Sébastien Lefebvre, du bassiste David Desrosiers et du batteur Chuck Comeau. La formation n'a pas évolué puisque les 5 membres actuels, étaient déjà présent à l'origine du groupe.
Simple Plan a enregistré 3 albums studio: ''No Pads, No Helmets...Just Balls'', ''Still Not Getting Any...'' et ''Simple Plan'', et a vendu plus de 7 millions d'albums à travers le monde.

Le 19 mars 2002 sort leur 1er opus: ''No Pads, No Helmets...Just Balls'' édité chez ''Atlantic Records'' et produit par Arnold Lanni. Il inclue notamment les singles: ''I'm Just a Kid'', ''Meet You There'' et " I'd Do Anything" en collaboration avec Mark Hoppus de Blink-182, ainsi que ''You Don't Mean Anything'' avec cette fois, la participation de Joel Madden de Good Charlotte. L'album est une réussite pour une 1ère production, atteignant la 35ème place des charts américains et certifié double disque de platine. Simple Plan part alors en tournée mondiale, se produisant notamment au Japon, et jouant les premières parties d'Avril Lavigne, Green Day ou Good Charlotte en 2003.
En 2004, le groupe va définitivement s'affirmer, avec la sortie de leur 2ème album: ''Still Not Getting Any...'', à nouveau édité chez ''Atlantic Records'' et produit par Bob Rock (Mötley Crüe, Metallica, The Cult). Il présente un changement de style pour la formation, affichant un son plus Pop que son prédécesseur, et contient les désormais célèbres: ''Shut Up!'', ''Welcome to My Life'' et ''Crazy'', devenant les hymnes du moment.
L'album est une véritable sensation, fort de son succès commercial; cartonnant en France, un peu partout en Europe ainsi qu'aux États-Unis bien sur; et atteignant la 3ème place au ''Billboard 200'', se vendant à 132.783 exemplaires la semaine suivant sa sortie. Simple Plan entame alors sa tournée qui s'achève en février 2006, durant laquelle est enregistrée leur premier album-live intitulé: ''MTV Hard Rock Live'' qui sort en octobre 2005.
Après la tournée, la formation s'accorde du temps pour travailler sur leur prochain album. Le groupe rentre en studio en juin 2007 pour l'enregistrement de leur 3ème opus éponyme qui sort en février 2008, édité chez ''Atlantic Records'', produit par le trio: Max Martin/Danja/Dave Fortman et incluant les singles: ''When I'm Gone'', ''Your Love Is a Lie'' et ''Save You''. L'album constituant un tournant musical pour le groupe, reçoit à nouveau le succès espéré, atteignant le Top 10 des ventes dans la quasi-totalité des pays.
Simple Plan part en tournée européenne, se produisant notamment en France, au Bataclan: le 24 avril 2008.

Actuellement, le groupe prépare son 4ème album. Il participera également au festival ''Warped Tour 2011''.

No Pads, No Helmets...Just Balls (2002)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
1. "I'd Do Anything" (feat. Mark Hoppus) – 3:17
2. "The Worst Day Ever" – 3:27
3. "You Don't Mean Anything" (feat. Joel Madden) – 2:28
4. "I'm Just a Kid" – 3:18
5. "When I'm With You" – 2:37
6. "Meet You There" – 4:14
7. "Addicted" – 3:52
8. "My Alien" – 3:08
9. "God Must Hate Me" – 2:44
10. "I Won't Be There" – 3:09
11. "One Day" – 3:15
12. "Perfect" – 4:37

Still Not Getting Any... (2004)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
1. "Shut Up!" – 3:03
2. "Welcome to My Life" – 3:22
3. "Perfect World" – 3:53
4. "Thank You" – 2:55
5. "Me Against the World" – 3:14
6. "Crazy" – 3:38
7. "Jump" – 3:11
8. "Everytime" – 4:03
9. "Promise" – 3:34
10. "One" – 3:22
11. "Untitled" – 4:00
12. "Perfect" (Bonus des versions australienne et japonaise) - 4:39

Simple Plan (2008)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
1. "When I'm Gone" – 3:49
2. "Take My Hand" – 3:51
3. "The End" – 3:22
4. "Your Love Is a Lie" – 3:42
5. "Save You" – 3:45
6. "Generation" – 3:02
7. "Time to Say Goodbye" – 2:56
8. "I Can Wait Forever" – 4:54
9. "Holding On" – 5:03
10. "No Love" – 3:15
11. "What If" – 5:54
Pistes bonus sur la version Japonaise:
12. "Running Out of Time" – 3:16
13. "When I'm Gone" (Acoustic Version) - 3:28

Simple Plan, un super groupe que j'adore, hormis lorsque l'on me parle du dernier album: ''Simple Plan'', qui n'a plus rien à voir avec la musique du groupe que j'ai connu dans ma jeunesse; une orientation musicale qui m'a déplu fortement.
Je reste scotché sur leur premier album: ''No Pads, No Helmets...Just Balls'', toujours un pur plaisir à l'écoute, son orientation musicale me rappelant Blink-182.
Son successeur: ''Still Not Getting Any...'', n'est pas mal non plus; malgré son succès planétaire, je préfère leur 1er album même si, c'est grâce à cet opus, que j'ai pu découvrir le groupe, avec les célèbres ''Shut Up!'', ''Welcome to My Life'' et ''Crazy'' que je me suis passé en boucle à l'époque.
Je suis impatient de voir quel style le groupe adoptera dans son prochain album. J'espère un retour au source. Autant vous dire que s'il est dans la lignée de ''Simple Plan'', il ne fera sans doute pas long feu dans mon estime.

I'd Do Anything



I'm Just a Kid



Welcome to My Life



Shut Up!



Crazy

Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 33
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 35
Localisation : Provins

Simple Plan Empty
MessageSujet: Re: Simple Plan   Simple Plan Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:40

Bizarre la plu connu je ne peux plus l'entendre sinon super groupe :)

j'ai es petites préférence pour "perfect", "untitled" et "what if" :)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2010

Simple Plan Empty
MessageSujet: Re: Simple Plan   Simple Plan Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:33

Simple Plan c'est les rythmes de "notre enfance" c'est vrai Simple Plan 461213

Après comme tu as dit Hugo, le dernier album a vraiment changé d'orientation musicale, ils ont pris beaucoup de maturité, ça n'a pas forcément tourné à leur avantage dans le sens où leur style a changé. Mais personnellement je trouve que cette évolution reste appréciable car c'est toujours de la musique de grande qualité et des refrains qu'on retient sans effort !

On attends le prochain opus avec impatience qui arrivera sans doute en milieu ou fin d'année !

Edit : Et félicitations pour le travail de recherche que tu as fait sur le groupe, c'est du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://music-inside.forums-actifs.com
Damien

Damien


Messages : 33
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 35
Localisation : Provins

Simple Plan Empty
MessageSujet: Re: Simple Plan   Simple Plan Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:45

personnellement j'aime bien les premières album mais je préfère le dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 37

Simple Plan Empty
MessageSujet: Re: Simple Plan   Simple Plan Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:00

J'ai reconnu le style de Blink dès la première parmi les 5 qu'il y a Simple Plan 707630
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin
Thomas


Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2010

Simple Plan Empty
MessageSujet: Re: Simple Plan   Simple Plan Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:03

En précisant quand même que le précurseur du genre est Blink, ce qui n'abaisse certainement pas Simple Plan au rang de plagiaire puisque leur son est selon moi nettement plus affirmé ! Bref, deux supers groupes, simplement Simple Plan 707273
Revenir en haut Aller en bas
https://music-inside.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Simple Plan Empty
MessageSujet: Re: Simple Plan   Simple Plan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple Plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - La musique & nous :: Punk Rock, Pop Punk-
Sauter vers: